Une petite notion autour la civilisation ou plutôt une interaction sous forme d’un commentaire aux plusieurs opinions des gens sur la définition exacte de la civilisation.
A mon avis, je pense que la civilisation ne consiste justement sur la quantité culturelle avec n’importe quelle personne.
Mais aussi, a une relation plus dure avec les comportements quotidiens vers les autres celles-ci présentent vraiment la civilisation parfaite chez nous, à Tite d’exemple et pour n’aller plus loin , en Algérie maintenant il ya nombreuses personnes posent les gens possédants la couleur noire sur la marginalisation.
Autre exemple aussi dans l’université, plus exactement aux résidences des étudiants, on trouve plus qu’un seul type des personnes parlent des tons variables,c’est-à-dire il ya ( le soufi, le chawi, le kbayli, le hachni …).
La chose qui je veux arriver c’est qu’il n’ya pas un peu de respect entre eux, par exemple un chawi parle avec un soufi, on trouve que les deux parle à sa manière que lui seulement connait en disant à l’autre «افهم ولا قود »
Mais c’est quoi ça !!! c’est-à-dire soyez comme moi ou allez à l’abime?!! oh non c’est jamais comme ça la civilisation, absolument n'est pas avec cette manière.
Il faut faire raison dans ces altitudes comme cela pour arriver au sens parfait de la civilisation en évitant toujours les problèmes qu’ile vont dérouler peut être après .